A l’aide ! Quelle coupe menstruelle choisir ?

Des femmes nous posent la question tous les jours. C’est logique, car ce n’est pas aussi simple que choisir un pantalon. Mais nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons la coupe menstruelle adéquate pour presque chaque femme. Notre assortiment compte 4 marques, chacune avec leurs propres caractéristiques et leurs avantages.

Meluna

La Meluna est un peu moins chère et dès lors intéressante si vous voulez d’abord tester une coupe menstruelle pour savoir si cette solution pourrait vous convenir. Certaines femmes sont très satisfaites avec la Meluna, mais ce n’est pas notre meilleur produit. Si vous constatez qu’avec la Meluna il vous arrive encore d’avoir des fuites, nous vous conseillons la Ladycup ou la Divacup.


Quoi qu’il en soit, vous pouvez partir du principe que presque toutes les femmes ont un vagin normal (et donc pas court). Les modèles Shorty s’adressent en particulier aux femmes qui ont par exemple un utérus rétroversé. C’est quelque chose que les femmes savent en général.
Les modèles Soft et Sport sont aussi particuliers. La coupe Soft convient par exemple aux femmes dont les muscles du plancher pelvien sont plutôt faibles. Elles sont souvent confrontées à des petites pertes urinaires lorsqu’elles rient, éternuent ou sautent. La Sport est quant à elle conçue pour les sportives professionnelles qui utilisent leurs muscles du plancher pelvien comme c’est le cas pour des sports tels que l’équitation, le yoga et la danse classique.

Ladycup

La Ladycup présente un certain nombre d’avantages qui diminuent les risques de fuite et garantissent un bon positionnement
- la matière utilisée est du silicone médical
- la coupe est un peu plus souple en-dessous et plus rigide au-dessus, elle se déploie donc facilement
- la coupe est un peu plus ronde que la plupart des coupes, elle reste donc bien en place
- la coupe se déploie facilement grâce au trou plus grand, lequel vous permet de vider l’air facilement et donc aussi de la retirer sans aucune difficulté.

Divacup

Mais la Divacup est aussi une coupe de très bonne qualité. Nous la conseillons surtout aux femmes qui ont les muscles du plancher pelvien un peu moins développés.

SuperJennie

Notre tout dernier modèle de coupe, la SuperJennie, se positionne entre la Ladycup et la Divacup en termes de rigidité.
Pour vous aider à déterminer votre taille, j’ai préparé quelques questions :

- Quel âge avez-vous ?
- Mesurez-vous plus d’1,70 m ?
- Etes-vous de corpulence mince, moyenne ou forte ?
- Avez-vous des enfants ?
- Perdez-vous beaucoup de sang pendant vos règles ?
- Pensez-vous avoir des muscles du plancher pelvien plutôt faibles ? Par exemple, avez-vous des problèmes de fuites urinaires lorsque vous éternuez, riez ou sautez sur un trampoline ?

Envoyez un e-mail à info@petitfantome.be et nous déterminerons quelle est la coupe idéale pour vous.