A quoi sert un filet de lavage ?

Lorsque l'on utilise des couches lavables, un des accessoires les plus pratiques est le filet de lavage. Vous pouvez l'utiliser à différentes fins.

Vous pouvez le suspendre dans le seau dans lequel vous jetez les couches sales. Il vous permet aussi de déplacer les couches en une fois du seau à la machine à laver. Cela vous évite de devoir mettre les couches une à une dans la machine. Et un seau à couches n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un simple seau muni d'un couvercle.

Un filet de lavage est certainement très pratique si vous utilisez des couches qui se ferment avec des liens ou des nœuds. Sans filet de lavage, toutes les couches vont s'emmêler et vous donneront du fil à retordre. Utilisez un filet de lavage qui se ferme bien, afin d'éviter que toutes les couches ne s'accrochent les unes aux autres à la longue. 

Comment éviter que les liens des couches à nouer ne s'entremêlent?

Mettez 6 à 8 couches dans un seul filet de lavage. Deux filets de lavage dans la machine à laver. Et le reste des couches à nouer directement dans le tambour. Six couches ne s'entremêleront pas trop. Vous pourrez alors défaire les liens.