VACANCES! Petit Fantôme sera fermé du 1er au 31 juillet. Il n'est pas possible de passer des commandes et les courriers électroniques ne seront pas traités ni sauvegardés. Nous serons de retour en août !
RSS

Publication du '2017' 'mai'

Les écochèques, un cadeau empoisonné

L’écochèque fait son retour dans l’actualité. Le gouvernement a voulu supprimer cette rémunération extralégale, mais les partenaires sociaux et les émetteurs des écochèques ont tout mis en œuvre pour la maintenir en vie. Comme les choses se présentent aujourd’hui, le lobbying des partenaires sociaux et des émetteurs l’a emporté. On peut difficilement trouver une meilleure preuve que notre gouvernement fédéral n’est pas capable de tenir ses engagements. Car, pas moins que le travailleur lambda, la plupart des commerçants n’ont jamais rien attendu de ces écochèques, qui n’engendrent que des tracas et des coûts. Et pour les magasins en ligne spécialisés, les écochèques dits ‘électroniques’ sont tout simplement un cauchemar.

Pourquoi utiliser une serviette hygiénique lavable ? Pour l’environnement et les matières naturelles.

Moins de déchets et moins d’irritations parce que vous utilisez des matières naturelles. Ce sont manifestement les principales raisons pour lesquelles vous aimez tant les serviettes hygiéniques lavables et les coupes menstruelles. C’est la conclusion des résultats de notre récente enquête à laquelle vous avez massivement participé (plus de 300 réponses).