Comment mettre une couche à nouer ?

A première vue, une couche à nouer semble un peu compliquée à mettre. Si au préalable on vous montre bien comment faire et qu'ensuite vous vous entraînez quelques fois, vous vous y habituerez très vite. Nous passons en revue les différentes étapes, que vous pouvez également suivre en images ci-contre.

Comment mettre une couche à nouer ?

Placez la couche sur le coussin à langer. Rabattez la partie étroite jusqu'à ce que la couche soit bien double. Placez ensuite l'insert au milieu sur la couche, sur lequel vous ajoutez le voile de protection en papier.

Si votre bébé est encore petit, vous pouvez ajuster la longueur de la couche en rabattant le haut de la partie la plus large vers l'intérieur.

Allongez votre bébé sur la couche. Placez d'abord l'insert entre les petites jambes de votre enfant et ramenez ensuite les deux côtés sur son ventre.

Ramenez maintenant le rabat inférieur de la couche entre les jambes et au milieu de votre bébé. Croisez les liens de la couche dans le dos de votre bébé, les ramener devant et faire un nœud.

Ensuite, mettez-lui une culotte par-dessus. Cela peut être une culotte en laine ou en PUL. Veillez à ce que toutes les parties de la couche à nouer soient bien rentrées dans la culotte, afin qu'il ne puisse pas y avoir de fuites.

Ce petit film de démo vous montre comment mettre une couche à nouer. Le premier petit film montre comment préparer la couche avant utilisation. Dans le deuxième film, vous pourrez voir comment la mettre à votre bébé.

- Comment mettre une couche à nouer - préparation

- comment mettre une couche à nouer au bébé

Comment mettre une couche à nouer à un nouveau-né ?

Il existe une technique de pliage particulière pour les nouveau-nés. Vous n'avez pas besoin d'insert supplémentaire et la couche s'ajuste beaucoup mieux. Ci-dessous, j'essaie d'expliquer comment faire, mais le plus facile est que vous regardiez le petit film.

Retournez entièrement la couche à moitié pliée. La moitié la plus large se trouve donc au-dessus, le côté étroit en-dessous. Le côté avec les liens est maintenant lui aussi retourné (du côté du dos et plus des pieds). Pliez alors la moitié la plus large vers l'intérieur comme si c'était un insert. Repliez la couche pour l'ajuster à la taille de votre bébé et refermez les rabats avec les liens croisés derrière le dos et un nœud sur le ventre.

Ce petit film de démo vous montre la technique de pliage spéciale pour mettre une couche à nouer à un nouveau-né. Le premier petit film montre comment préparer la couche avant utilisation. Dans le deuxième film, vous pourrez voir comment la mettre à votre bébé.

- comment mettre une couche à nouer à un nouveau-né - préparation

- comment mettre une couche à nouer à un nouveau-né