La culotte de protection en laine de Disana pour les enfants plus petits en 50/56
Composition
La laine utilisée pour cette culotte est labellisée Demeter. Elle est respirante et régule la température. Elle donne une sensation de fraicheur en été et de chaleur en hiver. Elle absorbe par ailleurs jusqu'à 40% de son propre poids en humidité. Le tissu reste aussi toujours bien sec au toucher. De cette manière, la culotte de protection en laine assure une protection efficace contre les fuites. En outre, ce produit naturel est autonettoyant. Lors de chaque changement de couche, il suffit d'aérer et de faire sécher la culotte.
Fermeture
Couche à enfiler préformée avec jambes.
Lavage et entretien des culottes en laine
la laine doit être traitée au préalable avec de la lanoline afin d'être imperméable.
Bodies et vêtements au-dessus de la culotte en laine
Vous pouvez choisir vous-même de mettre ou non un body ou un simple pantalon au-dessus de la culotte. Nous déconseillons toutefois les bodies, qui pressent la culotte en laine contre la couche, et provoquent dès lors plus vite des fuites par capillarité. Par ailleurs, ce n'est pas vraiment nécessaire. La culotte en laine monte suffisamment haut sur le torse, si bien qu'elle peut être tirée jusqu'en dessous des épaules, rendant ainsi le body inutile. Par contre, vous pouvez bien entendu mettre un pantalon par-dessus. Sauf en été, quand il faut beau ou alors à l'intérieur. C'est même particulièrement adorable de ne mettre que la culotte au-dessus de la couche.
Nuit
Convient aussi au-dessus d'une couche pour la nuit
Entretien
Il faut remplacer la culotte en laine tricotée en deux épaisseurs lors de chaque changement de couche : pas pour la laver, mais pour l'aérer. Il suffit donc de la mettre tout simplement à sécher, car la laine est une fibre autonettoyante. Vous devez quand même la laver de temps à autre à la main (tous les 10 à 14 jours), avec un produit de lessive très doux spécial pour la laine. Après avoir été lavées, la culotte Wolwikkel et la culotte en laine peuvent toutes les deux être trempées dans un bain de lanoline (= graisse de laine), afin de leur rendre leur imperméabilité à l'humidité.
La laine doit être traitée au préalable avec de la lanoline afin d'être imperméable.