Du textile durable ? Oui, volontiers !

Les consommateurs s’interrogent de plus en plus quant à la durabilité des produits qu’ils s’achètent. C’est notamment le cas pour les produits textiles selon l’organisation Oeko-Tex, qui s’est basée sur les résultats d’une enquête qu’elle a menée à l’occasion de son 25ème anniversaire. Petit Fantôme aussi accorde énormément d’attention à la durabilité.

En veillant à la durabilité, les consommateurs contribuent à la protection de l’environnement. Le textile biologique est fabriqué sans pesticides ou autres substances nocives, et est teinté grâce à des procédés naturels. Oeko-tex est une organisation qui octroie un label de qualité aux fabricants de produits textiles. Il ressort d’une enquêté récente menée par l’organisation que les consommateurs ne se contentent pas seulement de regarder les informations qu’ils trouvent sur les étiquettes dans les vêtements et dans les emballages, mais qu’ils se renseignent aussi activement sur la durabilité des marques sur Internet.   

Chez Petit Fantôme, nous avons aussi demandé récemment les certificats de nos fournisseurs. Début septembre, nous participerons au salon des produits biologiques Valériane à Namur et les organisateurs sont particulièrement stricts dans le choix des exposants :  seuls les produits qui disposent de certificats bio et labels écologiques peuvent être exposés et vendus au salon.

La récolte de certificats auprès de nos fournisseurs a été abondante :   au total, nous avons reçu une cinquantaine de certificats GOTS, Standard 100 et autres agréments. Cela renforce notre confiance dans nos produits. Petit Fantôme accorde une énorme importance à la  durabilité qui fait dès lors aussi partie de nos principes.

Laissez votre commentaire