Elisabeth, propriétaire de Petit Fantôme : choquée par l’énorme quantité de déchets engendrée par notre fils

Elisabeth - Petit FantômeElisabeth est la co-fondatrice de Petit Fantôme, associée à José

Mon nom : Elisabeth De Vos. Je suis la maman de Warren (°2006) et Renée (°2009).

Pourquoi le durable ? Notre monde est trop précieux que pour le laisser courir à sa perte. Nous devons faire tout notre possible pour veiller à ce que nos enfants puissent encore vivre sur une belle planète.

Quand avez-vous commencé à utiliser du lavable et quels types de couche utilisez-vous ? Après la naissance de Warren, José et moi avons été choqués par l’énorme quantité de déchets engendrée par ce petit bout d’homme : 1 sac poubelle par semaine de Pampers puants. Nous avons alors commandé une série de 30 couches à nouer et n’avons plus utilisé que celles-ci sur Warren. Quand cela a été au tour de Renée d’être dans les couches, nous avons démarré Petit Fantôme et avons donc eu la possibilité de tester un grand nombre de couches mais la couche à nouer restait notre produit préféré.

Pourquoi avoir lancé Petit Fantôme ? Nous avons d’abord commencé par donner des informations et des conseils au MilieuAdviesWinkel ici à Gand. Ce qui a commencé comme une activité complémentaire est très vite devenu un travail à plein temps. D’une part, parce que nous sommes motivés à faire connaître cette incroyable alternative aux couches jetables, d’autre part parce que nous aimons rencontrer de jeunes parents qui, tout comme nous, sont soucieux du monde dans lequel vivront nos enfants.   

 

Laissez votre commentaire