Els Vanbrabant est notre nouvelle conseillère bruxelloise

Els Petit FantomeNous avons une nouvelle conseillère à Bruxelles, Els Vanbrabant. Maman d’une petite Lise, née le 1er janvier 2019, Els est entièrement convaincue par le lavable.

Pourquoi le durable ? Nous pensons qu’il faut d’urgence prendre des mesures pour préserver la nature et nous sommes convaincus que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Il existe suffisamment d’alternatives pour respecter l’environnement sans devoir renoncer au confort. Par exemple, nous préparons nous-mêmes notre yaourt et nos barres de muesli, nous achetons en partie nos aliments en vrac et nous avons composé notre liste de naissance avec des articles de seconde main. 

Quand avez-vous commencé à utiliser des couches lavables et quels types de couche avez-vous choisi ? Pour nous, utiliser des couches lavables, et ce dès la naissance de Lise (le 1er janvier 2019 J), était une évidence. Nous avons tout de suite opté pour une solution moins coûteuse : les couches à nouer de Disana et les couches à plier d’Anavy avec des culottes de protection d’Anavy. Qu’est-ce que c’était adorable ! A deux mois, notre fille avait déjà bien grandi. Nous sommes alors passés aux couches en bambou Tots Bots qui sont super pratiques.  A la crèche aussi, ils commencent à les apprécier :)

Pourquoi devenir conseillère chez Petit Fantôme ? Je suis très contente des choix que nous avons faits. A Bruxelles, il est difficile d’obtenir des informations sur les couches lavables. C’est ce qui m’a donné envie de venir en aide à d’autres parents afin de les guider dans la vaste gamme de couches lavables :)

E-mail elsvanbrabant@petitfantome.be

Laissez votre commentaire