Etes-vous satisfait de votre crèche ?

Etes-vous satisfait de votre crèche ?Ces derniers temps, nous recevons de plus en plus souvent des plaintes sur des crèches qui refusent d’utiliser des couches lavables. Cela réduit le libre choix des parents. Chez Petit Fantôme, nous pensons dès lors qu’il est grand temps de demander l’avis des jeunes parents sur l’accueil en crèche. C’est pourquoi nous vous proposons de participer à notre grande enquête sur les crèches.

Une crèche qui change de propriétaire, ou une structure d’accueil qui s’affilie à un service national, est souvent une raison suffisante pour changer la politique en matière de couches lavables. Parfois, de fausses raisons sont inventées. A cause du manque de places dans les structures d’accueil des enfants, les parents sont souvent mis devant le fait accompli.

Il y a deux ans, une précédente enquête menée par notre pendant flamand Klein Spook avait révélé que quatre parents sur dix changeraient de crèche si les couches lavables étaient refusées. Une majorité ne franchirait pas le pas. C’est pourquoi, dans notre nouvelle enquête, nous sondons votre opinion sur les crèches, non seulement au niveau de l’utilisation de couches lavables, mais aussi la communication, leur façon de gérer l’apprentissage de la propreté, votre satisfaction par rapport à la crèche en général, etc.

Nous publierons prochainement les résultats de notre enquête sur notre blog. Mais nous voulons également préparer un communiqué de presse sur la base de vos réponses afin de rouvrir le débat sur les couches lavables au sein des crèches.  Qui sait, nous pourrons peut-être faire changer d’avis les crèches réticentes. Nous aimerions dès lors que vous participiez à notre grande enquête sur les crèches. Répondre à toutes les questions ne vous prendra que 6 minutes environ.

Photowww.nimsa.be

Laissez votre commentaire