Existe-t-il aussi des maillots de bain couches réutilisables ?

Il existe aussi des maillots de bain couches réutilisables. Ce sont des maillots de bain, généralement en PUL, qui sont pourvus d'un petit filet permettant de retenir les petits dégâts éventuels. Ces maillots sont proposés dans de jolies couleurs et des imprimés amusants. Même les gens qui n'optent pas pour des couches réutilisables utilisent parfois des maillots de bain couches réutilisables parce que les langes maillots de bain (jetables) ne sont pas très agréables à porter dans l'eau.

Vous auriez pitié de ces bambins qui portent dans la piscine ou un étang de baignade des langes de bain de la marque Huggies ou d'autres marques de couches jetables. Car s'il y a bien une chose que les couches jetables font très bien, c'est absorber l'eau, et elles s'imbibent donc d'une grande quantité d'eau de baignade. A la longue, le maillot devient tellement lourd qu'il gêne bébé dans ses mouvements. Heureusement, il existe une alternative : les maillots de bain couches réutilisables qui permettent à votre enfant de s'amuser dans l'eau sans petit accident.

Les maillots de bain couches réutilisables existent dans toutes les tailles, couleurs et catégories de prix. Outre l'avantage d'être réutilisables, ils possèdent toutes les qualités d'une couche : ils permettent de retenir les petits dégâts dans la couche, grâce aux petits élastiques bien ajustés au niveau des cuisses et de la taille. De plus, ils sont soit pourvus d'un petit filet, soit d'un côté intérieur en tissu éponge en coton. Certains maillots de bain couches se ferment avec des pressions, d'autres avec un velcro, ce qui vous permet d'adapter facilement la taille en fonction du corps de votre petit. Par ailleurs, ces maillots de bain couches réutilisables sont faciles à ouvrir, et donc faciles à remplacer.

Et en effet, vous pouvez très bien utiliser une couche à poche tout en un dans laquelle vous ne mettez pas les inserts comme maillot de bain.