Lanoline solide pour rendre imperméables les culottes de protection en laine.
Contenu
50 ml
Qu'est-ce que la lanoline ?
La lanoline est une substance grasse de couleur blanc-jaune qui provient de la laine des moutons. On l'appelle aussi 'graisse de laine'.
Comment agit la lanoline ?
Après avoir lavé la culotte, mettez-la dans un bain d'environ un litre d'eau tiède à laquelle vous ajoutez un peu de lanoline. Mélangez la lanoline dans l'eau tiède afin de la dissoudre. Laissez tremper la culotte sur l'envers dans le bain pendant quelques heures. Pressez ensuite doucement la culotte pour faire sortir l'eau. Ne surtout pas tordre (comme une serpillière), car cela fera ressortir la lanoline. Et faites sécher la culotte à plat.
Une culotte en laine est-elle immédiatement imperméable ?
Ce n'est qu'après l'avoir bien lanolisée environ trois fois que la culotte sera entièrement imperméable. C'est donc aussi la culotte vraiment idéale pour la nuit.
Faut-il lanoliser les culottes en laine après chaque lavage ?
Les premières fois, il faut les lanoliser après chaque lavage. Après quelques lavages, ce n'est plus nécessaire. Vous le constaterez très vite par vous-même. La culotte sera comme enduite d'une petite couche de cire. Dès que cette couche disparaît, vous devez lanoliser. Ou évidemment si la culotte commence à fuir.