Les couches réutilisables sont-elles généralement acceptées ?

Si vous optez pour des couches réutilisables, vous devez tenir compte du fait que vous serez confronté à des préjugés. Quand on parle de couches réutilisables, bon nombre de gens pensent toujours aux carrés de tissu qui étaient utilisés il y a plusieurs décennies. Comme vous pouvez le voir dans notre webshop, il existe aujourd'hui une large gamme de jolies couches réutilisables, au design sympa.

Et les préjugés disparaissent lentement. Actuellement, la plupart des crèches et des gardiennes acceptent les enfants qui portent des couches réutilisables. Toutefois, mieux vaut le demander à temps. Certaines crèches et gardiennes d'enfants limitent le nombre d'enfants avec des couches réutilisables parce cela représente pour elles aussi une plus grande organisation.

Il y a quelques années, le Milieu Advies Winkel a réalisé une enquête parmi des crèches et des gardiennes d'enfants qui a révélé que pratiquement toutes les adresses d'accueil d'enfants acceptent les couches réutilisables. 

Par ailleurs, de plus en plus de crèches bio voient le jour. Elles utilisent elles-mêmes des couches réutilisables pour tous les enfants.

Conseil : demandez à votre crèche si vous bénéficiez d'une réduction parce que vous utilisez des couches réutilisables. Elles économisent en effet les coûts des couches.

Bien que Kind & Gezin diffuse encore toujours des informations erronées à propos des couches réutilisables sur son site internet et dans ses publications, cette organisation intègre aujourd'hui souvent des moments consacrés à des informations neutres à propos des couches réutilisables lors de séances d'information dans les hôpitaux.

On aime que ce qu'on connaît. C'est également le cas pour les couches réutilisables. Mais maintenant que de plus en plus de gens y sont confrontés ou en entendent parler, les préjugés disparaissent petit à petit.