Les enfants qui utilisent des couches réutilisables sont-ils plus vite propres ?

A notre connaissance, aucune preuve scientifique n'en atteste pour le moment, mais il est généralement admis que les enfants qui portent des couches réutilisables deviennent effectivement plus vite propres.

Vu que les couches réutilisables sont tout de même un peu moins absorbantes, un enfant se rendra plus vite compte qu'il a fait pipi Les couches jetables absorbent tellement bien qu'un enfant ne remarque pas du tout qu'il y a un problème.

Il est possible d'apprendre la propreté aux enfants qui sont habitués à porter des pampers ou d'autres couches jetables, et qui ne deviennent pas propres, en leur faisant porter des couches réutilisables pendant une semaine. Ils constateront alors par eux-mêmes qu'ils ont fait pipi et deviendront très vite propres.

Dans les crèches également, on remarque que les enfants qui portent des couches réutilisables deviennent plus vite propres.

Pendant la phase d'apprentissage de la propreté, il est conseillé de mettre une culotte d'apprentissage à votre enfant. Ce type de culotte est très pratique en cas de petits accidents lorsque les enfants apprennent à être propres. Lisez ici pour en savoir plus.