Comment utiliser Seepje
Les fruits de l’arbre à savon Sapindus mukorossi poussent en abondance sur les arbres de l’Himalaya. Les coques de ces fruits contiennent une sorte de savon naturel appelé saponine. Quand elles entrent en contact avec l’eau dans votre machine à laver, elles dégagent spontanément ce savon naturel! Ces coques hypoallergéniques qui ne contiennent aucun produit chimique bizarre rendent votre linge agréablement propre et doux.
Le climat favorable au Népal et en Inde permet d’obtenir de beaux fruits de qualité supérieure. Les coques de ces fruits renferment donc beaucoup de savon naturel. Elles sont récoltées sur des arbres à l’état sauvage et nous permettent d’avoir un impact positif sur l’environnement et sur toutes les parties prenantes.
Cette sorte de savon naturel est bon pour la peau, mais aussi pour votre machine à laver et votre linge! En plus, les coques ont un effet adoucissant sur le linge et peuvent être utilisées pour toutes sortes de lessives, même pour le linge délicat comme la laine et la soie. Pour que le linge sente encore meilleur, nous avons ajouté un petit flacon de 10 ml d’huile essentielle aux variantes parfumées.
1. Mettez 4 coques entières ou 8 demi-coques dans le sachet de lavage.
2. Mettez le sachet avec le linge dans le tambour de la machine à laver.
3. Ajoutez éventuellement 10 gouttes d’huile essentielle dans le bac de l’adoucissant.
4. Les coques peuvent être utilisées 3 fois puis jetées dans le jardin ou avec les déchets compostables.
Contenu:
150 g Sapindus mukorossi (commerce équitable et biologique); 1 sachet de lavage (commerce équitable)