Petit Fantôme, un nouveau site web pour des parents soucieux de l’environnement

couche lavable Petit FantômePetit Fantôme est un nouveau site web destiné aux jeunes parents qui accordent une grande importance à l’écologie, tout en voulant faire des économies. Le site web est spécialisé dans les couches lavables et accessoires, et propose aux parents une alternative aux couches jetables qui est respectueuse de l’environnement, bon marché et saine. 

Petit Fantôme est le site frère francophone de Klein Spook, qui est la référence par excellence en Flandre dans le domaine des couches lavables. Petitfantome.be explique aux jeunes parents les avantages (et inconvénients) des couches lavables, les aide à choisir parmi les différents types de couches et leur donne de nombreux conseils pratiques. Dans le webshop, les clients peuvent faire leur choix parmi la plus large gamme du marché, avec pas moins de 15 marques différentes de couches lavables. Ils peuvent en outre aussi y trouver un large éventail d’accessoires, tels que des seaux à couches, des filets de lavage, des lingettes lavables, etc. Et un département est même spécialement consacré aux femmes. Elles pourront y trouver des serviettes hygiéniques et des protège-slips lavables, ainsi que des coupes menstruelles. Ici aussi, il est possible de choisir parmi une dizaine de marques.

Ecologique, bon marché et sain  

De plus en plus de jeunes parents optent pour des couches lavables. Ils économisent ainsi une grande quantité de déchets. Un enfant qui porte des couches jetables de la naissance jusqu’à l’âge de la propreté engendre environ 1.000 kilos de déchets ménagers supplémentaires, soit l’équivalent d’un sac poubelle en plus par semaine. De plus, les couches lavables coûtent moins cher : pour un premier enfant, vous pouvez facilement économiser entre 200 et 500 euros, et encore beaucoup plus pour chaque enfant suivant, étant donné que tout est réutilisable. Les couches lavables sont par ailleurs meilleures pour la peau de bébé parce qu’elles ne contiennent aucune substance nocive et cancérigène comme celles super absorbantes présentes dans les couches jetables.  

Des normes de qualité élevées

Conformément à ses objectifs écologiques, Petit Fantôme livre ses commandes via Bubble Post, le service de livraison écologique à vélo. Les commandes sont emballées dans des boites en carton réutilisables et Petit Fantôme veille à ce que ses fournisseurs respectent les normes les plus strictes en matière d’éthique et de durabilité.

Séances d’information

Afin de pouvoir convaincre un maximum de (futurs) parents des avantages que présentent les couches lavables, Petit Fantôme organise un grand nombre de séances d’information au cours desquelles ils auront un aperçu global de l’utilisation des couches lavables. Dans ce cadre, Petit Fantôme recherche des consultantes qui ont elles-mêmes de l’expérience avec les couches lavables et aimeraient conseiller d’autres parents. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec nous via l’adresse info@petitfantome.be.

Le lancement de Petit Fantôme coïncide avec la Semaine internationale de la couche lavable, qui veut mettre davantage l’accent sur les couches lavables. A l’occasion de cette semaine particulière, Petit Fantôme offre à tous ses clients une réduction de 10% sur toutes les commandes.

Laissez votre commentaire