Puis-je payer avec des écochèques ?

écochèques Petit FantômeOui, vous pouvez payer vos articles chez Petit Fantôme et Tante Rosa avec des écochèques, sous format papier ou électronique.

Les écochèques électroniques

Depuis septembre 2020, plus aucun écochèque papier n’est en principe imprimé et les travailleurs reçoivent une carte leur permettant de payer de manière électronique.

Vous pouvez utiliser la carte Edenred, Monizze ou Sodexo pour vos paiements en ligne. Les logos de ces trois enseignes sont repris sur la page de paiement de nos webshops. Attention toutefois : chaque émetteur d’écochèques a sa propre façon de procéder :

-          Edenred : lors du paiement vous devez introduire les numéros PAN (19 chiffres) et CVC (3 chiffres) qui se trouvent sur votre carte.

-          Monizze : vous devez introduire vos données de connexion sur Monizze. Généralement, il s’agit d’un numéro de téléphone et de votre mot de passe.

-          Sodexo : ici, vous devez suivre plusieurs étapes sur le portail Mysodexo.be avant de pouvoir payer :

o   Vous créez d’abord un identifiant sur ce portail

o   Ensuite, vous activez votre carte pour les paiements en ligne.

Ces opérations peuvent prendre un peu de temps.  Veillez donc à qu’elles soient effectuées avant de passer votre commande chez nous. Lors du paiement avec Sodexo, vous devrez également confirmer votre identité au moyen d’un code que vous recevrez par sms sur votre téléphone portable. Veillez donc à avoir le téléphone dont le numéro est enregistré auprès de Sodexo à portée de main lorsque vous passez la commande.

Important : Si vous n’avez plus assez d’argent sur votre carte d’écochèques, vous pouvez payer une partie avec vos écochèques électroniques et le reste via un autre moyen de paiement.

Il vous reste encore des écochèques papier ?

Vous avez deux possibilités :  

-          Vous venez chercher les articles et vous payez chez nous sur place. Pour ce faire, veuillez indiquer dans le webshop, à la fin de votre achat, dans le champ ‘Ecochèques : montant en euros’ le montant que vous allez payer avec vos écochèques. Nous fixons alors un rendez-vous pour l’enlèvement et vous devez simplement apporter les écochèques.  Vous nous trouverez ici. Nous disposons d’un terminal de paiement vous permettant aussi de payer avec des écochèques électroniques. 

-          Vous ne pouvez pas venir chercher les articles et souhaitez qu’on vous les envoie. Pour ce faire, procédez de la même manière. Vous indiquez dans le webshop, à la fin de votre achat, dans le champ ‘Ecochèques : montant en euros’ le montant que vous allez payer avec des écochèques. Ensuite, vous nous envoyez les écochèques par la poste à l’adresse suivante : Elisabeth De Vos, Klein Spook, Parklaan 80, 9000 Gent. N’oubliez pas non plus d’indiquer de quelle commande il s’agit. Dès réception des écochèques, nous vous envoyons votre colis par la poste. Nous vous conseillons de signer les écochèques avant de nous les envoyer, c’est plus sûr.

 Points de retrait

Attention. Si vous retirez votre commande dans un point de retrait, vous ne pouvez pas payer sur place avec les écochèques.  Ce ne sont que des points de retrait qui travaillent avec une autre caisse. Dès que les écochèques sont arrivés chez Petit Fantôme, nous envoyons le colis vers le point de retrait.

Nous ne rendons pas la monnaie sur les écochèques

Nous ne pouvons pas rendre la monnaie sur les écochèques. Vous pouvez par contre compléter le solde avec un autre moyen de paiement.