Que sont les lingettes lavables ?

Pourquoi utiliser des lingettes humides jetables si vous pouvez utiliser des lingettes lavables tout aussi facilement ? L'utilisation de lingettes lavables vous fera économiser au moins 250 euros, car une utilisation pendant trois ans de lingettes s'élève vite à 300 euros pour les lingettes humides. De plus, c'est mieux pour l'environnement, car cela diminue la montagne de déchets. Et il n'est pas non plus nécessaire d'en refabriquer à chaque fois. Enfin, elles sont meilleures pour la peau délicate de bébé. Beaucoup d'enfants ont des réactions allergiques au parfum présent dans les lingettes humides. Les lingettes lavables ne contiennent aucune substance chimique, uniquement de l'huile essentielle si vous le souhaitez et de l'eau. C'est donc la solution idéale pour la peau sensible des bébés. 100% naturel !

Comment procéder ?

Il suffit d'utiliser des gants de toilette, des petits tissus en tetra ou des bavoirs que vous passez un peu sous l'eau tiède. Après utilisation, vous mettez les tissus souillés avec les couches sales dans le seau à couches. Il n'y a rien d'autre à faire, simplement les laver avec les couches, les sécher et les utiliser à nouveau. Vous pouvez aussi mettre du lait corporel ou un peu d'huile sur les lingettes si vous constatez que les fesses de votre enfant sont un peu irritées ou si les selles collent bien aux fesses.

Les Cheeky Wipes

Mais il existe aussi un système spécifique, de cheeky wipes. Il s'agit d'un kit qui se compose de 25 lingettes, d'une boîte pour les lingettes propres, d'une boîte pour les lingettes sales, d'un filet de lavage, de deux petits sacs de transport et d'huile essentielle. Ces lingettes sont donc aussi faciles à utiliser que les lingettes jetable, et même plus encore.

En balade

Même lorsque vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez facilement emporter quelques lingettes 'faites maison'. Il vous suffit de glisser quelques gants de toilette mouillés dans un sac de transport qui les gardera bien humides. Ensuite vous mettez les lingettes sales dans le sac à couches.

C'est tout bénéfice pour l'environnement, pour votre portemonnaie et les petites fesses de votre enfant.