Toutes ces lessives ne sont-elles pas nocives pour l'environnement ?

Si vous utilisez des couches lavables, vous devez tenir compte du fait que cela signifie deux lessives en plus par semaine. Cela représente en effet une consommation d'eau supplémentaire. D'autre part, il faut se dire que le supplément d'eau nécessaire pour laver les couches réutilisables est quand même moins important que l'eau utilisée dans la toute la chaîne de fabrication des langes jetables. Vous devez en effet tenir compte du fait que la fabrication de la cellulose qui est ensuite utilisée dans les langes nécessite aussi une grande quantité d'eau.

On ne le réalise pas toujours, mais une énorme quantité d'eau est consommée dans le monde. Saviez-vous par exemple qu'il faut 140 litres d'eau pour faire une tasse de café ?

Si vous utilisez des couches réutilisables, cela vaut peut-être la peine d'acheter une machine à laver qui est très économe en eau et consomme peu d'énergie. Vous pouvez payer cette machine à laver grâce à l'économie réalisée en optant pour des couches réutilisables. Et vous faites en même temps une économie supplémentaire parce que vous consommerez moins d'eau à chaque lavage.